L’école primaire, à travers ses différentes activités souhaite développer une pédagogie fonctionnelle, participative et différenciée afin d’atteindre les objectifs annoncés dans le projet éducatif et pédagogique du Collège.
Pédagogie fonctionnelle
Pratiquer la pédagogie fonctionnelle, c’est partir autant que possible du vécu de l’enfant, donner du sens aux savoirs et aux apprentissages pour que ceux-ci, construits en coresponsabilité, soient transférables et sources de réinvestissement.
Pédagogie participative
Pratiquer la pédagogie participative, c’est rendre l’enfant acteur, cogestionnaire de ses apprentissages en l’impliquant dans son projet de formation qui l’épanouira dans les interactions avec les autres et son environnement.
Pédagogie différenciée
Pratiquer la pédagogie différenciée, c’est respecter les développements et spécificités propres à chaque enfant, valoriser et exploiter positivement les différences et les richesses de chacun par l’usage de démarches diversifiées et de modalités didactiques différenciées.
Pour les enfants dont la langue maternelle diffère du français, un accompagnement spécifique est donné dans la mesure de nos moyens et de leurs besoins.